Photo Cinebel

Il était une fois un jeune comédien-auteur-metteur en scène de théâtre plutôt surdoué et quelque peu boulimique pour découvrir et entreprendre. De surcroît, Alexis MICHALIK, puisque c’est son nom, était fasciné par Edmond ROSTAND. C’est donc avec tout son talent et beaucoup d’enthousiasme que, fort de deux succès précédents ( “Le Porteur d’Histoires” et “Le Cercle des Illusionnistes”, il créa  ” EDMOND” au Palais Royal en 2016 . La pièce lui valut pas moins de 5 Molières, l’approbation des critiques et l’adhésion du public. Alexis MICHALIK n’en oublia pas pour autant son idée de départ : faire un film sur la naissance de CYRANO. Au contraire, ce qui avait été un temps impossible l’est devenu avec le succès de la pièce. Et c’est bien comme réalisateur de cinéma qu’il nous propose aujourd’hui son nouveau “EDMOND” ( sortie en salles le 9 janvier 2019).

La sortie du film bénéficie d’une forte couverture médiatique et de commentaires élogieux quant au soin apporté à la mise en scène, à l’esthétisme des images, à la vivacité, voire à la drôlerie des dialogues.  Seule la trame qui retrace la genèse de “Cyrano de Bergerac” est jugée un peu simpliste…. Le nombre des entrées en salles  devrait concrétiser cet accueil positif, et consacrer ainsi  la première réalisation cinématographique d’Alexis Michalik.

La distribution du film réunit autour d’Alexis Michalik ( Georges Feydeau),  Thomas Solivérès (Edmond Rostand), Clémentine Célarié (Sarah Bernhardt), Olivier Gourmet ( Constant Coquelin) et Mathilde Seigner ( Maria Legault).

Rien de tel qu’une bande annonce pour se donner envie, ou pas, de faire partie des premiers spectateurs!….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

6 + 4 =

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles