Home littérature et théâtre AU SECOURS! LES MABOULES SONT DE RETOUR! Les...

AU SECOURS! LES MABOULES SONT DE RETOUR! Les CHICHE CAPON font leur CABARET…

(Photo Ouest France)

…et en plus , cette année, ils philosophent!! qu’est-ce que la Beauté, par exemple ? se demande Firmin au début du spectacle…

Mais les préoccupations beaucoup plus matérielles de ses acolytes vont évidemment tout faire foirer…Alors, la médiocrité individuelle rend-elle impossible l’élévation intellectuelle ?? A vrai dire, pour la suite du show, peu importe la réponse! Car place au joyeux bordel qui s’installe sur scène et dans la salle ( les Chiche Capon se déplacent , et vous pouvez tout à fait en retrouver un assis sur votre siège sans l’avoir vu venir!).

Bref, on retrouve bien dans ce spectacle les 3 clowns de l’absurde que sont Frédéric Blin, Matthieu Pillard et Patrick de la Valette, toujours accompagnés de leur complice musicien ( un peu moins maboule, mais quand même largement décalé) Ricardo Lo Giudice. Comme dans leurs spectacles  » Le Oliver St John Gogerty » et « La 432″, ils portent le non-sens au paroxysme, montent en épingle le grand-n’importe-quoi, en un mot « ils osent tout, c’est leur ADN »….

On peut être réfractaire à ce style et n’y trouver aucun humour. Pourtant, en général et un peu partout ( à Paris, au Festival d’ Avignon, dans les tournées en province), le public se laisse emporter par leur folie et , séduit par la joyeuse pagaille, il rit. Beaucoup. Vraiment beaucoup.

Du coup, au sortir du spectacle, la phrase la plus prononcée est  » ah! ça vide la tête! »….

Agenda des Chiche Capon : consulter le site  www.caramba.fr    pour mieux connaitre le parcours des Chiche Capon et leurs projets de tournées.

pas de commentaires

Postez une réponse