Home Actualités Du 6 au 15 novembre ARRAS DONNE CARTE BLANCHE au CINEMA

Du 6 au 15 novembre ARRAS DONNE CARTE BLANCHE au CINEMA

(photo site cultureaupoing.com)

Petit Festival est devenu grand: ARRAS FILM FESTIVAL s’apprête à vivre sa 16ème édition!

Durant 10 jours à partir du 6 Novembre, 120 longs métrages seront projetés (dont 52 avant-premières)…de quoi séduire les quelque 40000 spectateurs attendus cette année et dont 40% environ ne viennent pas de la Communauté Urbaine d’Arras.

La bonne surprise de cette édition, c’est l’ouverture d’une nouvelle salle de 920 places dans le Casino ( plus une salle de 280 places en sous sol), ce qui complétera les 5 salles du Cinemovida, le tout en centre ville.

Côté programmation, la diversité est toujours de mise, avec des réalisations allant du film d’auteur au blockbbuster. L’accent est mis sur l’Irlande ( et donc le conflit irlandais), avec le réalisateur Jim SHERIDAN parmi les invités vedettes. Une rétrospective « Braquages en tous genres » est également proposée ( l’occasion de revoir Steve Mac Queen dans « l’Affaire Thomas Crown », de rire avec De Funès dans « Faites sauter la banque » ou de penser nostalgie avec « Mélodie en sous-sol »!). Le cinéma européen garde une grande place dans le festival ( 9 films européens en compétition), et les enfants auront leur « Festival des Enfants ».

Enfin, plusieurs invités dits « de prestige » seront présents (et actifs!): de l’invitée d’honneur Michèle MERCIER à Jean-Pierre BACRI ou Nicolas DEVAUCHELLE en passant par…Julie GAYET.

RENSEIGNEMENTS       www.arrasfilmfestival.com (et 0321506285)

 Billetterie en ligne          www.cinemovida.com/arras (à partir du 4 Nov)

pas de commentaires

Postez une réponse