Home Actualités HARRIET OLESON … CELLE QUE NOUS ADORIONS ...

HARRIET OLESON … CELLE QUE NOUS ADORIONS DETESTER

Photo « toute la télé »

A Walnut Grove, dans LA  PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE, presque tout le monde il était beau, presque tout le monde il était gentil…. SAUF la redoutable Madame OLESON. Elle, elle savait se montrer mesquine, jalouse, colérique, injuste et insupportable. Et cela donnait de l’animation et du relief à une série un peu trop pleine de bons sentiments et de belles personnes.  C’était bon de la détester, de se demander ce qu’elle mijotait et ce qu’elle inventerait. C’était même d’autant meilleur que généralement, ses petits calculs et ses tours pendables échouaient. …Madame OLESON idolâtrait sa fille Nelly ( presque aussi odieuse  que sa mère, mais qui a basculé dans le camp des gentils à l’âge adulte), défendait son petit Willy et bousculait Nels, son sympathique mari, tout en l’aimant profondément. Bref, on la détestait tout en se disant qu’elle n’était parfois pas si mauvaise qu’elle en avait l’air!

Et voilà qu’Harriet Oleson n’existera plus que dans les redifffusions, car celle qui l’incarnait, Katherine Mac Gregor est décédée il y a quelques jours à l’âge de 93 ans…. et on apprend du coup, que l’actrice était le contraire de son personnage ( gentille, attentive, attentionnée et généreuse)…

La Petite Maison dans la Prairie est toujours régulièrement diffusée ( actuellement quotidiennement sur 6ter).  Il suffit de re-re-regarder un des multiples épisodes pour se rendre compte qu’après toutes ces années on n’a presque rien oublié… et en tout cas, surtout pas Madame Oleson!

pas de commentaires

Postez une réponse