Home Actualités MICHEL LEGRAND … TOUT POUR LA MUSIQUE !!…

MICHEL LEGRAND … TOUT POUR LA MUSIQUE !!…

PHOTO  PARIS MATCH

Michel LEGRAND vient de s’éteindre à Paris à l’âge de 86 ans et après une carrière si riche et multiple qu’elle est presque impossible à résumer.

En fait ce « touche à tout génial et féru de jazz » fut une star de 20 à 86 ans. Il a conquis d’innombrables domaines, que ce soit comme compositeur-arrangeur ( il a travaillé avec les plus grands et dans le monde entier), dans les musiques de films ( qui lui ont valu 3 Oscars), dans la comédie musicale ( qui a oublié « Les Parapluies de Cherbourg » , les « Demoiselles de Rochefort » ou « Peau d’Ane » ?!). Il a tout essayé et tout réussi, du jazz à la variété, au cinéma ou à la direction d’orchestre .

Son agenda était encore plein de projets: outre qu’il a pu savourer le succès actuel de la nouvelle comédie musicale « Peau d’Ane »  ( sur laquelle il a travaillé), une comédie musicale est parait-il prête, un film avec X. Bauvois était en préparation… et 2 concerts avec des amis programmés en avril au Grand Rex à Paris. De quoi occuper et remplir de musique la vie de ce passionné exigeant, parfois intransigeant et même colérique ( certains journalistes se souviennent en avoir fait les frais!).

Tous les hommages l’ont souligné: les mélodies de Michel LEGRAND étaient devenues comme une BO de nos vies, en tout cas les mélodies  de toute une époque… Les micro-trottoirs de ces derniers jours le montrent: pratiquement chacun peut les fredonner!

Même la vie privée de Michel LEGRAND ressemble à un film: après 2 mariages, 2 divorces et 4 enfants , le voici qui , à plus de 80 ans, épousait Macha MERYL…. dont il était éperdument amoureux depuis un baiser échangé au Brésil… 50 ans auparavant!

articles similaires

pas de commentaires

Postez une réponse