Home Actualités MUSIQUES SACREES DE FES : ENFIN LE THEME ET UN PROGRAMME !

MUSIQUES SACREES DE FES : ENFIN LE THEME ET UN PROGRAMME !

Habitués et amis du Festival des Musiques Sacrées de Fes s’impatientaient, voire s’inquiétaient un peu: à 3 mois de l’ouverture du Festival, on n’en connaissait que…les dates, et ni le(s) thème(s), ni la programmation, ni même l’affiche! La communication a fait un grand pas ces derniers jours, même si on ne sait rien encore sur le toujours  très attendu Forum.

La 23ème édition des Musiques Sacrées sera donc « placée sous le signe de l’eau, entendue comme source de vie et d’inspiration, irriguant tour à tour le corps et l’âme » , comme la présente A. ZOUITENE son Président. Un thème  qui réunit l’histoire ( FES a été choisie comme première capitale du Maroc par Moulay Idriss et ses compagnons en raison des innombrables sources qui y jaillissaient), les mythologies et les légendes de par le monde, et aussi l’actualité et les urgences  écologiques de notre époque!

Un thème qui n’a pas manqué d’inspirer A. WEBER , directeur artistique du Festival, pour ses créations et la programmation. On attend donc beaucoup du spectacle d’ouverture, qui sera un voyage poétique et musical évoquant l’eau et la nature…

Par ailleurs, après l’Inde en 2016, c’est la CHINE qui verra cette année ses traditions artistiques et musicales mises à l’honneur , avec en particulier l’Opéra de Pékin.

La programmation est à découvrir sur le site www.fesfestival.com  . Comme chaque année, l’ « Esprit de Fes » se donne pour mission de susciter rencontres, discussions et découvertes , avec l’idée que « la différence est une richesse » , dans un climat d’ouverture et de tolérance plutôt bienvenu en ces temps troublés.

On attend à présent le thème, le programme et le nom des intervenants au FORUM…A surveiller sur le site!

Pour le plaisir, quelques minutes avec Paco de Lucia qui avait ébloui le Festival de Fes quelques mois avant sa mort…

pas de commentaires

Postez une réponse