Home Actualités PACO DE LUCIA, LEGENDE DU FLAMENCO, EST ...

PACO DE LUCIA, LEGENDE DU FLAMENCO, EST DECEDE BRUTALEMENT

paco de lucia2

La triste nouvelle est tombée aussi brutalement que sa mort…PACO  DE  LUCIA est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 66 ans, tandis qu’il jouait sur une  plage de Cancun avec ses enfants.

C’est une vraie légende qui disparaît, un talent unique et universellement reconnu…

Paco de Lucia , de son vrai nom Francisco Sanchez  Gomez , est né le 21 décembre 1947 à Algeciras près de Cadix. Formé dès son plus jeune âge au flamenco, il en est devenu au fil des ans la référence majeure, n’hésitant pas à le moderniser et à associer le classique et le jazz au flamenco. C’est ainsi qu’il a joué avec les plus grands ( avec Chick Corea , avec Al di Moela par exemple ), après avoir enregistré ses 9 premiers albums avec une autre légende, « la » voix du flamenco , Cameron de la Isla.

En 2004, le prestigieux prix « Prince des Asturies » saluait l’ apport de Paco de Lucia au rayonnement de la culture espagnole. De fait, les scènes du monde entier l’ont applaudi et vénéré. Ceux qui ont eu le bonheur de l’entendre en juin dernier au Festival des Musiques Sacrées du Monde à Fes n’oublieront jamais l’émotion de ce concert extraordinaire…

L’artiste vivait tantôt à Palma de Majorque, tantôt au Mexique où il est décédé. Sa ville natale a décrété un deuil de 3 jours en son honneur

.

pas de commentaires

Postez une réponse