Home Actualités « RADIN » (Dany BOON)…SI ON ECONOMISAIT LE PRIX DU TICKET !?

« RADIN » (Dany BOON)…SI ON ECONOMISAIT LE PRIX DU TICKET !?

Photo gala.fr

 

Dany BOON retrouve l’affiche avec « RADIN », film réalisé par Fred CAVAYE, avec Laurence ARNE et Noémie SCHMIDT  dans les autres rôles principaux. Le film n’est pas à la peine, puisqu’il compte déjà un million d’entrées pour la première semaine! Est-ce justifié?

Dans « RADIN », Dany BOON  incarne un violoniste doué, mais  avare congénital et obsédé, prêt à tout sacrifier pour la moindre économie…du moins…jusqu’à ce que…

Evidemment, ce qui pourrait être vu comme un drame humain est traité sur un registre de comédie. Mais est-ce vraiment drôle et réussi pour autant? Certains critiques parlent d’ »éclater de rire » de bout en bout, voire de « pleurer de rire »… Ont-ils vraiment vu le film et surtout TOUT le film ?? Car si la première partie est effectivement assez amusante ( Dany BOON, bien dans son rôle ne surjoue pas, n’abuse pas de mimiques ), et suscite donc des sourires et quelques rires ponctuels, si quelques moments apparaissent « bien vus », si les 2 rôles féminins sont agréablement tenus….on est loin de se tordre de rire ! Et surtout, la fin du film ne vient rien arranger, sombrant dans un mélo à la fois parachuté et totalement à côté de la plaque!

Bref un film moyen, très moyen, qu’on peut voir si on n’a rien d’autre à faire…et qu’on oubliera aussi vite!

pas de commentaires

Postez une réponse