Home Actualités IBRAHIM MAALOUF RECOMPENSE aux VICTOIRES de la ...

IBRAHIM MAALOUF RECOMPENSE aux VICTOIRES de la MUSIQUE 2014

Né à Beyrouth en 1980 dans une famille d’intellectuels et d’artistes ( fils de musiciens, neveu de l’écrivain Amin Maalouf), Ibrahim Maalouf est un musicien ( pianiste et trompettiste), compositeur ( particulièrement de musiques de films…dont le récent « Yves Saint-Laurent »), arrangeur et professeur. C ‘est le seul trompettiste au monde à jouer de la musique arabe avec une  trompette à quarts de ton (inventée par son père en 1960).

Aujourd’hui connu et reconnu, il a remporté de nombreux concours de musique classique et de jazz . Les Victoires du jazz l’ont récompensé en 2013, tandis que l‘Unesco lui avait décerné le titre de « jeune artiste oeuvrant pour le dialogue interculturel entre les mondes arabe et occidental »…

Toujours en recherche d’ouverture et de novation, il n’hésite pas à s’ouvrir à des sonorités plus actuelles, électro, jazz-funk et fusions.

Les Victoires de la Musique viennent de distinguer  Ibrahim MAALOUF  pour son album « ILLUSIONS » dans la catégorie « album de musiques traditionnelles ou de musiques du monde.

 

« 

voir les critiques
Ibrahim Maalouf

pas de commentaires

Postez une réponse