Home Festivals & Musique Festivals TOURCOING JAZZ FESTIVAL 2018 … C’EST PROMETTEUR !

TOURCOING JAZZ FESTIVAL 2018 … C’EST PROMETTEUR !

Photo ça c’est culte

Fort d’un succès croissant  tant pour ce qui est du public qu’auprès des artistes qui apprécient assez unanimement ce rendez-vous, le TOURCOING JAZZ FESTIVAL présente sa 32ème édition , annoncée « très colorée et métissée musicalement ».  Du 13 au 20 Octobre, les amateurs de jazz auront ainsi le choix entre les « valeurs sûres », artistes connus et confirmés et la découverte de jeunes talents ( ce qui fait partie de la « philosophie » des organisateurs)… un choix qui n’est pas exclusif, bien au contraire!

Une trentaine de concerts et spectacles sont programmés, entre le Colisée de Roubaix, le Théâtre Municipal Devos de Tourcoing, la Maison Folie du Jazz Club à l’Hospice d’Havré à Tourcoing et le Magic Mirror ( lequel , pour de nombreux spectateurs remporte la palme du charme!). Des vedettes venues présenter leurs nouveaux projets ( Anouar BRAHEM le 14 octobre, Chucho VALDES, André MANOUKIAN  pour ne citer qu’eux), des artistes fidèles au   Festival ou au Club de Jazz     ( Hugh COLTMAN, Vincent PEIRANI , Airelle BESSON par exemple), et puis des découvertes qui peuvent devenir « coups de coeur »  comme la chanteuse KIMBEROSE … le cocktail est prometteur!

L’ensemble de la programmation est consultable sur le site du Festival ( www. tourcoing-jazz-festival.com) ainsi qu’ une billetterie en ligne.

A ne pas oublier: le Festival organise en outre des actions spécifiques, comme le Jazz Tour la 1ère semaine d’octobre ( assuré par la trompettiste Airelle BESSON et l’accordéoniste Lionel SUAREZ) , un cycle JAZZ et LITTERATURE ( lectures autour du discours de Camus lors de la remise du Prix Nobel) et un partenariat avec le département Jazz du Conservatoire.

A consommer sans modération… Alors, à  vos agendas!

pas de commentaires

Postez une réponse