Home Festivals & Musique Albums VINCENT PEIRANI et MICHAEL WOLLNY : un « TANDEM » GAGNANT !

VINCENT PEIRANI et MICHAEL WOLLNY : un « TANDEM » GAGNANT !

Photo jazz radio

En 2013, PEIRANI et WOLLNY enregistraient « Thrill box » (avec Michel BENITA à la contrebasse) . Trois ans plus tard, ils se retrouvent pour un album en duo, pour le jazz et au-delà du jazz…et ils nous présentent « TANDEM ».

Tous deux y confirment leur talent, leur maîtrise et leur inspiration…un talent  par ailleurs  reconnu depuis des années dans leurs pays respectifs:

Prix du Musicien Européen pour l’Académie du Jazz en 2015, Michael WOLLNY est sans conteste le pianiste-star de la jeune scène jazz allemande.

Victoire du Jazz en 2014, Artiste de l’année en 2015 et Prix Django Rheinhardt, Vincent PEIRANI a réussi à renouveler le style et le son de l’accordéon, que ce soit en solo ou aux côtés de Michel PORTAL, de YOUN SUN NAH ( ou de STROMAE!) et de bien d’autres artistes.

Ces 2 surdoués qui se sont rencontrés en 2012, se sont rapidement sentis complices et complémentaires, et TANDEM confirme l’intelligence et la modernité de leur duo. On y entend un étonnant « HUNTER » ( le boléro de Björk) revisité avec passion, l’adagio pour cordes de BARBER, et bien sûr des compositions à 4 mains … Au final, à l’écoute comme en concert ( le premier a eu lieu au Tourcoing Jazz Club il y a quelques jours, devant un public enthousiaste), TANDEM est un dialogue musical abouti, novateur et convaincant, dans lequel le plaisir de jouer ensemble transparaît à chaque morceau…

Album disponible chez les disquaires, sur AMAZON et ITUNES 

pas de commentaires

Postez une réponse