Actualités fes Festivals

LE FESTIVAL DE FES 2020 ASSOCIE L’ARCHITECTURE AUX MUSIQUES SACREES

Par Pascale GUISLAIN                                                                   Photo culture-et-plus 2019

Le Festival des Musiques Sacrées du Monde de Fès ( 12-20 Juin 2020) commence à lever le voile sur sa programmation, son site officiel 2020 devenant peu à peu opérationnel . On a donc enfin pu découvrir le thème choisi pour cette 26ème édition:

“L’ Architecture et le Sacré”

C’est surtout lors du FORUM ( les 13 et 14 juin) que l’Architecture devrait être évoquée dans sa relation avec le Sacré, même si on ignore encore le nom des participants aux tables rondes. On peut penser que l’Architecture sera également très présente dans le fil conducteur du  Spectacle- création pour la soirée d’ouverture  ( ” L’architecture sacrée, de la terre au ciel” ), ce qui promettrait une mise en scène impressionnante  car depuis plusieurs années, le spectacle à BAb Makina est  grandiose grâce à un mapping  exceptionnel… et bien sûr, grâce au talent d’ Alain WEBER, qui sera cette année encore directeur artistique du festival.

Côté concerts, si la programmation est encore incomplète, certains concerts restant à confirmer ou à préciser, on sait que des artistes venus d’une vingtaine  de pays ( Mongolie, Tibet, Corée du Sud, Inde, Indonésie, France, Italie, Egypte etc…) se produiront sur les scènes “habituelles”: les grands concerts du soir à BAB MAKINA, les concerts de l’après midi dans les Jardins J’NAN SBIL, le Forum dans la Salle de la PREFECTURE etc…Les habitués ne seront pas perturbés!

Un nom au moins accroche d’ores et déjà l’attention, celui de Barbara HENDRICKS qui sera sur scène le  avec son Blues Band le samedi 13 juin.

A bientôt pour plus d’annonces et de précisions!

Le site officiel du Festival est www.fesfestival.com/2020

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles