Pas d’effets spéciaux ou électroniques chez SHAI MAESTRO TRIO… juste le son pur et parfait d’un piano, d’une contrebasse et d’une batterie, tenus par trois jeunes musiciens particulièrement doués . Un trio maintenant sollicité par des salles et des festivals dans le monde entier…alors, attention, ne pas rater leur passage s’il se présente! En tout cas, le public du Tourcoing Jazz Festival 2014  ne s’y est pas trompé ( il faut dire que certains avaient déjà pu applaudir le trio lors d’une soirée au Jazz Club), venu nombreux et définitivement séduit par le répertoire et le talent de Shaï Maestro Trio. Impressionnant concert!

A l’origine et au centre du trio, le  jeune pianiste israélien Shaï Maestro, né en 1987, et qui découvre le jazz dès l’âge de 8 ans en écoutant Oscar Paterson. Il étudie ( brillamment!) le piano ( piano classique et piano-jazz), la composition et même le tabla indien, puis à 19 ans et durant 5 ans, il accompagne le contrebassiste Avishaï Cohen sur les scènes les plus prestigieuses.

En 2012, rejoint par Jorge ROEDER à la contrebasse et Ziv RAVITZ à la batterie, il sort un premier album éponyme…puis un second album  en 2013 ” Road to Ithaca”, tandis qu’ un 3ème enregistrement est actuellement en préparation….

A écouter sans aucune modération!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles