Il y a quelques jours, les médias annonçaient et relayaient l’info: le groupe TELEPHONE se reformerait-il? serait-ce le retour des 4 mousquetaires du rock ( Jean-Louis AUBERT, Louis BERTIGNAC, Richard KOLINKA et Corinne MARIENNEAU)? …. pour expliquer aussitôt que ce n’était pas tout à fait le cas. Car ce qui est prévu , c’est un seul concert, le 11 Septembre prochain au Point Ephémère (Paris), et pas au complet, puisque Corinne MARIENNEAU ne participera pas à la soirée…

On est donc assez loin d’un “retour” du groupe de rock mythique des années 80. Fondé en 1976, il avait connu un succès total ( 570 concerts, 5 albums vendus à plus de 6 millions d’exemplaires), durant les 10 ans de son existence et avant que ses membres n’entament des carrières solos. Les chansons du groupe exprimaient alors  une rebellion un peu simpliste ( cf “La bombe Humaine” en 1979), mais qui trouvait un écho certain chez nombre de ses fans.

Pour ce concert, le nom du collectif a changé aussi : voici les INSUS-PORTABLES ! ( le téléphone ayant évolué depuis 30 ans!!) . Le concert est annoncé complet, mais voilà qui donne l’occasion de ré-écouter quelques titres cultes, de retrouver  Cendrillon par exemple! 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles