Du 14 au 22 Octobre, le Tourcoing Jazz Festival fête sa 30ème édition!… Un beau parcours, qui lui a permis de conjuguer longévité et qualité, car la manifestation est aujourd’hui reconnue et appréciée par de nombreux artistes. Quant au public, il n’est plus à convaincre, il a peu à peu tissé un vrai lien avec “son” Festival.

11000 entrées en 2015, qui l’aurait imaginé 29 ans plus tôt?…Des noms prestigieux ( Césaria Evora parmi bien d’autres…) ont jalonné l’histoire du Festival , de belles découvertes ont marqué la mémoire des amateurs de jazz, et chaque année le plaisir était au rendez- vous. Pour ce 30ème anniversaire, pas d’esbrouffe ou “d’effet-mode” dans la programmation. Patrick DREHANT et Yann SUBST sont restés fidèles à leurs valeurs de sincérité, d’accessibilité et de qualité musicales.

Le Festival rendra un bel hommage à  CHET BAKER ( le 18 octobre), fera une large place aux artistes féminines (Sarah LENKA, Yaël NAIM, Lisa SIMONE, Airelle BESSON etc..) et n’oubliera pas les talents régionaux…La programmation complète (quelques 26 concerts) est à consulter sur le site www.tourcoing-jazz-festival ( qui donne également les informations de billetterie et de réservation  et indique bien sûr les différents lieux du Festival). 

Un plaisir de la rentrée à noter et à réserver sans attendre!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles