En Vedette littérature et théâtre Sorties

AU SECOURS! LES MABOULES SONT DE RETOUR! Les CHICHE CAPON font leur CABARET…

(Photo Ouest France)

…et en plus , cette année, ils philosophent!! qu’est-ce que la Beauté, par exemple ? se demande Firmin au début du spectacle…

Mais les préoccupations beaucoup plus matérielles de ses acolytes vont évidemment tout faire foirer…Alors, la médiocrité individuelle rend-elle impossible l’élévation intellectuelle ?? A vrai dire, pour la suite du show, peu importe la réponse! Car place au joyeux bordel qui s’installe sur scène et dans la salle ( les Chiche Capon se déplacent , et vous pouvez tout à fait en retrouver un assis sur votre siège sans l’avoir vu venir!).

Bref, on retrouve bien dans ce spectacle les 3 clowns de l’absurde que sont Frédéric Blin, Matthieu Pillard et Patrick de la Valette, toujours accompagnés de leur complice musicien ( un peu moins maboule, mais quand même largement décalé) Ricardo Lo Giudice. Comme dans leurs spectacles ” Le Oliver St John Gogerty” et “La 432”, ils portent le non-sens au paroxysme, montent en épingle le grand-n’importe-quoi, en un mot “ils osent tout, c’est leur ADN”….

On peut être réfractaire à ce style et n’y trouver aucun humour. Pourtant, en général et un peu partout ( à Paris, au Festival d’ Avignon, dans les tournées en province), le public se laisse emporter par leur folie et , séduit par la joyeuse pagaille, il rit. Beaucoup. Vraiment beaucoup.

Du coup, au sortir du spectacle, la phrase la plus prononcée est ” ah! ça vide la tête!”….

Agenda des Chiche Capon : consulter le site  www.caramba.fr    pour mieux connaitre le parcours des Chiche Capon et leurs projets de tournées.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

39 − = 31

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles