Photo Jimmy Katz  sur www.tourcoing-jazz-festival.com

Prenez un pianiste mythique du jazz afro-cubain ( CHUCHO VALDES , 75 ans, et les mains plus agiles que celles d’un jeune pianiste!). Associez lui un saxophoniste-compositeur connu et reconnu de par le monde ( Joe LEVANO né en Ohio en 1952)…Tant mieux s’ils sont respectivement cubain et américain, l’heure est au rapprochement diplomatique entre leurs deux pays  et par ailleurs,  ils appartiennent au même illustre   label, Blue Note)!

Soutenez et pimentez cette rencontre avec 3 autres artistes cubains: un bassiste surdoué ( Gaston JOYA), un batteur enthousiaste et précis ( Francisco MELA) et un percusssionniste talentueux et percutant ( Yaroldy ABREU). Vous détenez la recette exacte pour un quintet idéal.

C’est bien ce qu’ont pu apprécier les spectateurs du TOURCOING JAZZ FESTIVAL  ce dimanche, car la formation s’y produisait, tandis qu’elle tourne actuellement en France, en Grande-Bretagne et en Espagne. Près de 2 heures de plaisir et de virtuosité, largement appréciées par une salle conquise .

Mieux que des mots, quelques instants d’écoute pour saluer les artistes!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles