Actualités En Vedette

MICHEL LEGRAND … TOUT POUR LA MUSIQUE !!…

PHOTO  PARIS MATCH

Michel LEGRAND vient de s’éteindre à Paris à l’âge de 86 ans et après une carrière si riche et multiple qu’elle est presque impossible à résumer.

En fait ce “touche à tout génial et féru de jazz” fut une star de 20 à 86 ans. Il a conquis d’innombrables domaines, que ce soit comme compositeur-arrangeur ( il a travaillé avec les plus grands et dans le monde entier), dans les musiques de films ( qui lui ont valu 3 Oscars), dans la comédie musicale ( qui a oublié “Les Parapluies de Cherbourg” , les “Demoiselles de Rochefort” ou “Peau d’Ane” ?!). Il a tout essayé et tout réussi, du jazz à la variété, au cinéma ou à la direction d’orchestre .

Son agenda était encore plein de projets: outre qu’il a pu savourer le succès actuel de la nouvelle comédie musicale “Peau d’Ane”  ( sur laquelle il a travaillé), une comédie musicale est parait-il prête, un film avec X. Bauvois était en préparation… et 2 concerts avec des amis programmés en avril au Grand Rex à Paris. De quoi occuper et remplir de musique la vie de ce passionné exigeant, parfois intransigeant et même colérique ( certains journalistes se souviennent en avoir fait les frais!).

Tous les hommages l’ont souligné: les mélodies de Michel LEGRAND étaient devenues comme une BO de nos vies, en tout cas les mélodies  de toute une époque… Les micro-trottoirs de ces derniers jours le montrent: pratiquement chacun peut les fredonner!

Même la vie privée de Michel LEGRAND ressemble à un film: après 2 mariages, 2 divorces et 4 enfants , le voici qui , à plus de 80 ans, épousait Macha MERYL…. dont il était éperdument amoureux depuis un baiser échangé au Brésil… 50 ans auparavant!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles