Concerts Coups de coeur En Vedette

“LES JOURS ET LES NUITS DE L’ARBRE-COEUR”…PREMIERE EN FRANCE

Le 5 Novembre 2015, la Salle Gaveau accueillera la première en France ( après Le Caire) de “Les Jours et les Nuits de l’Arbre-Coeur”, un opéra Ballet écrit par le compositeur franco-algérien Tarik BENOUARKA .

Cette oeuvre est originale à plus d’un titre: écrite en langue arabe, elle est depuis l’origine dédiée à un ensemble unique au monde:  l’ORCHESTRE  EL NOUR WAL AMAL, composé de 40 femmes égyptiennes non voyantes (cordes, vents, cuivres et percussions). Gilbert DESVEAUX a mis en scène le spectacle, qui allie musique classique, chant lyrique et danse , le tout sur un registre à la fois poétique et contemporain ( images vidéos etc…). Elle a pour thème une légende tendre, qui évoque avec passion l’amour de la vie et le regard sur soi-même, selon la maxime “il n’y a que le coeur qui voit”…

L’histoire est en fait une variante poétique de l’Arbre de la Connaissance…Sous l’Arbre-Coeur, arbre magique au fruit surnaturel, rare et envoûtant, se rencontrent 2 étoiles solitaires,  Nour et Amal, qui renonceront à l’éternité pour  exister et goûter les sentiments de la Vie  ne serait-ce que le temps d’un rêve….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles