Photo Sud Ouest

Paul LAY  (prononcer “laille”) est un jeune pianiste (très) talentueux et aussi (très) reconnu, car à 33 ans, il cumule déjà un nombre impressionnant de prix et récompenses significatifs et prestigieux. Le jazz ( qu’il a découvert lors de stages d’été à Marciac , en plus d’ un cursus à Toulouse puis au CNSM de Paris) en a fait une de ses étoiles montantes, saluant aussi bien ses prestations en concert que ses albums.

Justement, le troisième album de Paul LAY , “THE  PARTY” , sorti sous le label Laborie Jazz, en trio avec Dré PALLEMAERTS  à la batterie et  Clémens VAN der FEEN à la contrebasse. confirme et accentue le succès des 2 albums précédents ( “Unveiling” en 2010 et “Mikado” en 2014). Entre temps, le jeune pianiste a reçu le Prix Django Reinhardt en 2015, le Grand Prix du Jazz de l’Académie Charles Cros en 2014, le prix Soliste de la Défense, tout comme il a été récompensé à Montreux, à Moscou, consacré “Révélation 2015” par Jazz Magazine etc…etc…

Un pianiste beau gosse ( ce qui ne gâte rien!), au jeu dynamique et personnel et aux compositions à la fois très construites et ouvertes à l’improvisation, une improvisation dont lui-même et ses complices ne se privent pas en concert!….en tout cas, un musicien à suivre!

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

− 9 = 1

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles