Coups de coeur En Vedette Sorties

“GRAND BUDAPEST HOTEL”… UN FILM BURLESQUE, NOSTALGIQUE ET DECALE

Classé en “comédie dramatique”, ce film de Wes ANDERSON,  qui s’inspire du “paradis perdu” de Stefan Sweig,  a déjà été récompensé à Berlin, et il est généralement salué par la critique depuis sa récente sortie sur les écrans français.

C’est un film original, au casting riche ( Adrian Brody, Jude Law, Bill Murray, Mathieu Amalric ou encore Léa Seydoux figurent à l’affiche ), qui joue sur le burlesque, le décalé et la nostalgie, sans jamais oublier l’esthétique ( images et décors sont superbes). Il retrace les aventures improbables de Gustave H., homme aux clefs d’or d’un célèbre hôtel d’Europe Centrale entre les 2 guerres, et de son protégé, le jeune garçon d’étage Zéro Mustafa...On savoure comme une surprise certains clins d’oeil , à James Bond par exemple ou même aux jeux vidéo ( la poursuite en ski vaut le détour!)…Surtout, durant 1h40, on change totalement de registre, d’époque, et de références, car le film est hors de notre temps et réussit bel et bien à nous embarquer dans son univers.

Mention spéciale pour les 2 acteurs principaux, Ralph Fiennes et Tony Revolori, impeccables…et petite réserve sur le sous-titrage un peu “agressif” sur la version originale !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles