Actualités En Vedette fes Festivals

FES S’APPRETE A FETER LES CULTURES ET LES MUSIQUES DU MONDE

 

Par Pascale Guislain  et  Françoise Vernay                           Photo Fesfestival 2018

Le site officiel ( fesfestival.com ) annonce le décompte à la seconde près : vendredi 14 juin à 21 heures, le FESTIVAL des MUSIQUES SACREES du MONDE  ouvrira sa 25ème édition, ” à la confluence des cultures”… Tout un programme en 3 mots qui résument l’état d’esprit et la raison d’être de ce Festival. … et dont la première surprise sera, comme chaque année, la création proposée par Alain WEBER en ouverture des festivités.

Dès le lendemain, artistes “valeurs sûres” et  artistes  ” à découvrir” se côtoieront et se relaieront, dans les jardins l’après midi ( et la météo s’annonce chaude!), à BAB MAKINA ou dans des Ryads en médina le soir venu… le tout durant 9 jours, avec pour cadre la fascinante cité fassie.

Les commentaires iront bon train dans les files d’attente et aux terrasses des petits restos:  ” Plus de monde?.. Moins de monde?… Mieux organisé ?… Moins bien organisé?… Une programmation plus attrayante?… Ou moins intéressante? Une ambiance vraiment unique?… ou qui n’est plus celle d’il y a quelques années”?…

Et puis au final, la plupart des festivaliers auront envie de revenir en 2020!

Alors, BON FESTIVAL  A  TOUS  CEUX QUI  AURONT  LA  CHANCE DE FAIRE  LE  DEPLACEMENT !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Vous pourriez aimer ces articles

Afficher plus d'articles